Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Les flux rss du siteImprimer la page

Vous souhaitez convertir votre exploitation à l'agriculture biologique ?

La Chambre d'agriculture organise une formation " découvrir l'agriculture biologique - enjeux et faisabilité " les 30 janvier et 6 février à Laxou.

Objectifs

Maîtriser toutes les données techniques, économiques et réglementaires pour envisager sereinement une conversion en agriculture biologique.

Public

Eleveurs Bovins de Meurthe-et-Moselle envisageant une conversion ou une installation en agriculture biologique.

Le contexte de la bio

• Etat des lieux et évolutions de la production, enjeux actuels et objectifs nationaux de développement

Organisation des filières Bio et du réseau Bio en Lorraine.

• Les débouchés et les filières en Lorraine, la structuration du réseau et les interlocuteurs en Lorraine.

La réglementation et la certification en agriculture biologique.

• Présentation des règles de production, le passage à l’Agriculture Bio, la démarche de certification et les contrôles, les aides.

Les conséquences techniques et économiques du passage à l’agriculture biologique.

• Présentation des changements de pratiques à mettre en oeuvre sur les animaux et les cultures afin de répondre au cahier des charges.

Responsable de stage

• Sophie RATTIER, conseillère Agriculture Bio à la Chambre d’Agriculture de Meurthe-et-Moselle
    Tél. 03.83.93.34.93

• Sophie RATTIER, conseillère à la Chambre d’Agriculture de Meurthe-et-Moselle.

Dates et lieu

• 30 janvier et 6 février 2018 à Laxou (54)

Plaquette de présentation   inscription en ligne

Tarifs