Actions eau Moselle-Euron et Coeur Toulois

Les flux rss du siteImprimer la page

Le Syndicat des Eaux de Pulligny et du Coeur Toulois ont une majorité de leurs captages d’eau potable dans la nappe alluviale de la Moselle. A la demande de l’Agence de l’Eau, une étude diagnostic des pollutions diffuses sur le bassin versant de la Moselle a été réalisée par le bureau ARTELIA.
Celle-ci a permis de mettre en évidence les secteurs pour lesquels les risques de pollution par les phytosanitaires et les nitrates sont les plus importants, compte tenu du contexte agro– pédologique (cf carte ci contre).
Aussi une action de sensibilisation auprès des exploitations agricoles est lancée sur votre secteur, à l’image de l’opération Agrimieux voisine sur le secteur du saintois « AGR’EAU MADON »

Contact :

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Pour Moselle Euron :
Amélie BOULANGER
Conseillère agronomie-environnement
Tél. 03.83.93.34.74

Pour le Cœur Toulois :
Julien GRAND
Conseiller agronomie-environnement
Tél. 03.83.93.34.92

La Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle est agréée par le Ministère chargé de l’Agriculture pour son activité de conseil indépendant à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques - N° Agrément : IF01762, dans le cadre de l'agrément multi-sites porté par l'APCA.