Etude de projet

Les flux rss du siteImprimer la page

Regroupement d’exploitations, développement d’un nouvel atelier, changement de production...autant de situations qui modifient le fonctionnement global de l’exploitation. Afin d’éviter de nombreuses erreurs souvent rencontrées dans ces situations, et pour prendre en compte l’ensemble des éléments du projet, la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle propose aux agriculteurs de les accompagner dans la réflexion sur l’évolution de leur système.

 

Un système d’exploitation a un fonctionnement complexe : chaque atelier de production ne peut être complètement déconnecté du fonctionnement global de l’exploitation, de son environnement, du choix des hommes qui pilotent la ferme. Ainsi, tout changement aura de nombreuses répercussions et peut, sans réflexion préalable, bouleverser l’équilibre d'une exploitation qui fonctionne bien.
Mais comment mesurer l’impact de ces changements sur la globalité de l’exploitation ? C’est précisément pour répondre à ce type de questions que la Chambre d’agriculture  propose d’étudier avec vous vos projets, afin de vous aider à trouver la meilleure cohérence possible dans votre système d’exploitation.

Contact :

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Sophie BERARD
Service économie-élevage
Tel : 03.83.93.34.11