Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une application pour déclarer les dégâts de la faune sauvage

Une application pour déclarer les dégâts de la faune sauvage

Une nouvelle application proposée par le réseau des Chambres d'agriculture.

Signalement des dégâts de la faune sauvage : Les Chambres d’agriculture proposent aux agriculteurs  des applications permettant une saisie simplifiée !

Vous êtes agriculteur, chasseur ou citoyen confronté à des dégâts causés par la faune sauvage ?

Désormais quand vous observez des dégâts provoqués par des animaux sauvages sur vos biens ou ceux de vos voisins : vous pouvez les signaler !
Cette application développée par le réseaux des Chambres d’agriculture permet de signaler des dégâts simplement et rapidement depuis votre smartphone.

Pourquoi utiliser l'application des Chambres d'agriculture ?

• Signaler des soucis qui peuvent être récurrents et coûter cher
  • Estimer le coût des dégâts sur vos biens
  • Apporter aux décisionnaires des éléments nécessaires pour le traitements des dossiers

Facile d'utilisation :

Télécharger l’application
Créer un compte
Prendre une photo
Localiser votre position
Renseigner les informations
Signaler !

Cette application n'est pas un outil de demande d'indemnisation.

L’application est disponible sur IOS et Android ainsi que une application de signalement en ligne (https://esod.chambres-agriculture.fr/signalement).
L’outil permet de renseigner des informations sur le préjudice via une photo en direct du dommage ainsi que la localisation GPS.

Besoin de rensignements ? Contactez Éléonore Henry : eleonore.henry@remove-this.meurthe-et-moselle.chambagri.fr

En Meurthe-et-Moselle, la synthèse des données est valorisée par la Chambre d’agriculture, la FDSEA Meurthe-et-Moselle et les Jeunes Agriculteurs de Meurthe et Moselle qui gèrent conjointement le dossier faune sauvage.