Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre > 2024 : 100 ans des Chambres d'agriculture

2024 : 100 ans des Chambres d'agriculture

1924-2024 : 100 ans aux côtés des agriculteurs et collectivités

Depuis leur création, en 1924, les Chambres d’agriculture ont joué un rôle clé dans le développement et le soutien de l’agriculture française. Elles ont évolué pour répondre aux besoins des agriculteurs et des territoires, tout en contribuant à façonner l’avenir durable de l’agriculture.

Le réseau des Chambres d'agriculture

Forts de notre présence sur tout le territoire et de l'engagement des nos collaborateurs, les Chambres d'agriculture sont prêtes à relever les défis de demain :

• Améliorer la performance des exploitations.
  • Créer plus de revenus pour les agriculteurs et de valeur dans les territoires.
  • Accompagner les transformations économiques et climatiques.

Depuis 100 ans, les Chambres d'agriculture contribuent à l'avenir de l'agriculture française.

Une campagne de communication pour l'occasion

Pour célébrer son centenaire, les Chambres d’agriculture déploient une campagne de communication, conçue pour être directe et percutante. Cette initiative met en lumière l’impact historique significatif des Chambres tout en soulignant la pertinence continue de leur mission pour l’avenir.

Elle réitère l’engagement indéfectible des Chambres envers la communauté agricole, renforçant leur rôle essentiel de support et de lien entre les décisions politiques et les réalités du terrain.

Elle met également en exergue leur participation active à l’innovation, à la recherche et au développement, ainsi que leur engagement pour promouvoir une agriculture durable et responsable.

Plusieurs événements sont prévus pour célébrer ce centenaire, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien louper !

Ou sur les comptes de la Chambre d'agriculture France :

X / Twitter

L'évènement en vidéo : Les 100 ans des Chambres d'agriculture : 1924-2024

La force du réseau des Chambres

Un réseau au service des agricultures et des territoires

Chambres d’agriculture France

instance nationale

Chambre régionale d’agriculture

l’échelon de cohérence

Chambre départementale d’agriculture

un service de proximité ancré

Découvrez le site internet de l'évènement : https://100ans.chambres-agriculture.fr/