Vous êtes ici : Accueil > Productions agricoles > Agriculture biologique > Adhérer au Groupement des Agriculteurs Biologiques 54

Adhérer au Groupement des Agriculteurs Biologiques 54

Le Groupement des Agriculteurs Biologiques de Meurthe et Moselle (GAB 54) est l'association des agriculteurs bio du département. L'animation de la structure est réalisée par la Chambre d'agriculture. Fondée en 1997, son objectif est de participer au développement et à la promotion de l'agriculture biologique sur tout le département, ainsi qu'à la défense des intérêts des agriculteurs bio. Une quarantaine d'exploitations bio de Meurthe et Moselle adhèrent au GAB 54.

Ses actions :

• Promotion de l'agriculture biologique :
    • Développement des interventions dans les classes à l'occasion des repas bio.
    • Panneaux de signalisation des fermes bio.
    • Portes ouvertes  à destination du grand public.
    • Exposition sur l'AB dans les foires et salons
  • Élaboration de références techniques sur les exploitations laitières en AB, en partenariat avec la Chambre d'agriculture.
  • Appui et accompagnement des agriculteurs : parrainage pendant la période de conversion, formations, visite d'exploitations, tour de plaine, ...
  • Représentation et défense des intérêts des agrobiologistes auprès des instances départementales.