Suivre vos productions animales AB

Les flux rss du siteImprimer la page

La Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle vous conseille pour définir des conduites de l'atelier animal (rations, plan fourrager...). Ses objectifs sont doubles : d’une part permettre aux éleveurs de comparer leurs résultats pour progresser ensemble, et d’autre part d’utiliser les références ainsi créées pour alimenter les études de conversion chez des agriculteurs souhaitant passer au mode de production biologique.

ECOBIO LAIT

Depuis 1993 les Chambres d’agriculture de Lorraine travaillent sur le recueil de références techniques et économiques pour les exploitations laitières biologiques. Ce réseau à pour vocation de faire connaître au plus grand nombre - agriculteurs, conseillers, enseignants – les références et les savoirs faire des exploitations laitières biologiques. Une trentaine de fermes composent ce réseau.

ECOBIO VIANDE

Une quinzaine de fermes sont suivies dans le cadre de ce réseau.

Contact :

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Sophie RATTIER
Conseillère AB